COMMENT CONCEVOIR ET HARMONISER SA CUISINE SUR MESURE?

Cuisine linaire, en U ou en Îlot central, préconisez l'esthétique pour votre confort visuel au quotidien sans oublier vos besoins fonctionnels!
http://perceptiondesign.fr

Vous apprêtez à rénover ou acquérir votre cuisine et vous vous posez énormément de questions en matière d’agencement et de décoration? surtout COMMENT CONCEVOIR ET HARMONISER SA CUISINE SUR MESURE?

Pas de panique et avant d’approfondir ce sujet, j’aimerai vous rassure et vous dire: c’est vrai que la cuisine aujourd’hui est la pièce principale des français contrairement aux quelques années auparavant, elle est devenue un lieu d’accueil, de convivialité et partage sans oublier qu’elle est avant tout une pièce technique, un espace de travail aussi, ce qui implique le respect de certains critères au niveau praticité, hygiène, contraintes techniques et fonctionnelles, nous parlons surtout de l’ergonomie quand il s’agit de la cuisine.

La cuisine est une pièce où l’ergonomie est primordiale!  

C’est une pièce fonctionnelle par essence, où cohabite trois zones principales d’activité : la zone de lavage (évier+ lave-vaisselle), la zone de froid (frigo congélateur), la zone de cuisson (fours, plaques de cuisson). La disposition des ces trois zones forme ce qu’on appelle le triangle d’activité. Dans une cuisine avec disposition des éléments en angle, en face à face, ou en îlot, la surface de ce triangle doit être la plus réduite possible pour que la cuisine soit ergonomique.

Faire appel à cuisiniste est ainsi primordiale, et ce qui vous permettra de faire face aux contraintes techniques, concevoir vos meubles et vous apporter des choix judicieux au niveau technique, ainsi vos propres besoins fonctionnels et esthétiques.

Comment penser l’agencement et la décoration de sa cuisine?

Sachant que certaines préférences au niveau du style ou besoins esthétiques influenceront forcement le choix de votre cuisine.

Comment valoriser son propre style?

Par exemple pour une cuisine plutôt minimaliste, ou technique, industrielle, décalée,…

Ça ne demandera pas les mêmes choix au niveau des couleurs, meubles ou accessoires,…

Dans certaines cuisines type originales décalées c’est les couleurs qu’on voudra multiplier d’avantage, alors si on est sur une cuisine plutôt scandinave c’est la qualité du bois qu’on voudra mettre en valeur et la pureté de l’ambiance.

Comment concevoir et harmoniser sa cuisine sur mesure?

Conseils pratiques à ne pas négliger !

  1. Les couleurs des murs et du plafond se décident à la fin mais concentrez vous plutôt sur le choix du sol (en cas d’une rénovation), le mobilier, la crédence et le plan de travail.
  2. Soignez les accessoires ; luminaires, électroménagers (le choix de l’inox est une valeur sûr à 100% si vous ne souhaitez pas prendre de risque).
  3. Evitez trop de rappel de couleur, si non,  vous risquez d’étouffer la pièce et de partir sur une autre ambiance lourde et impersonnelle.    
  4. Vous n’avez pas d’expérience sur  les mélanges des couleurs ; privilégiez les camaïeux pour limiter le risque au niveau de l’harmonie des couleurs.
  5. Au contraire si vous avez de l’expérience sur le mélange de couleurs et ou des styles, vérifiez l’harmonie globale ainsi le volume architectural de votre intérieur.
  6. Libérez le volume en privilégiant plutôt les meubles bas pour le rangement, ou et la colonne technique ( pour le frigo, four, micro-onde) si bien évidement nous avons la possibilité.

j’espère qu’au travers ce blog, vous avez plus d’élément à votre appuis pour pouvoir avancer dans votre projet avec plus de confiance, sachant que y répondre plus sereinement à cette question COMMENT CONCEVOIR ET HARMONISER SA CUISINE SUR MESURE? prenez un temps de reflexe pour détailler d’avantage vos besoins fonctionnels sans pour autant oublier vos préférences visuels esthétiques.

perceptiondesign.fr

Laisser un commentaire